Cette page contient les références vers les représentations analytiques que j’ai réalisées depuis 2000.
« Une analyse détaillée de Bohor (1962) », Definitive Proceedings of the International Symposium Iannis Xenakis (Athènes, mai 2005), 2007, 9 p.
http://cicm.mshparisnord.org/ColloqueXenakis/papers/Couprie.pdf
« Analyse de Jukurrpa – Quatre rêves », Musimédiane, n°1, Paris, SFAM, 2005.
http://www.musimediane.com/spip.php?article3
« Analyse comparée des Trois rêves d’oiseau de François Bayle », Demeter, Université de Lille, 2003.
Représentation : http://demeter.revue.univ-lille3.fr/analyse/couprie/Bayle.swf
Article : http://demeter.revue.univ-lille3.fr/analyse/couprie.pdf
« Représentation graphique complète de Sud de Jean-Claude Risset », Jean-Claude Risset. Portraits polychromes, INA-GRM/CDMC, 2001.
http://www.inagrm.com/categories/jean-claude-risset
« Hétérozygote et les Presque rien », Luc Ferrari. Portraits polychromes, INA-GRM/CDMC, 2001.
(Article de Daniel Terrugi)
http://www.inagrm.com/categories/luc-ferrari
« Vox vocis, f », Ivo Malec. Portraits polychromes, INA-GRM/CDMC, 2001.
http://www.institut-national-audiovisuel.fr/sites/ina/medias/upload/grm/portraits-polychromes/extraits/malec/index.html
« Comment c’est fait ? Analyse graphique d’un extrait de De Natura Sonorum de Bernard Parmegiani », La musique électroacoustique, Paris, INA-GRM/Hyptique.net, Musiques tangibles, 2000, CD-ROM Mac et PC.
« Transformation/transmutation. Analyse d’un extrait de Don Quichotte Corporation d’Alain Savouret », La musique électroacoustique, Paris, INA-GRM/Hyptique.net, Musiques tangibles, 2000, CD-ROM Mac et PC.
« Mixage. Analyse d’un extrait de M-É de Philippe Leroux », La musique électroacoustique, Paris, INA-GRM/Hyptique.net, Musiques tangibles, 2000, CD-ROM Mac et PC.